mardi 10 janvier 2012

Sautier, architecte à Melun

Voici un cas bien intéressant.
D'abord par la carte postale elle-même qui nous montre en son recto une superbe vue du Palais de l'Unesco en chantier.



Les chantiers c'est toujours passionnant, voir les entrailles, les squelettes des édifices, leur intimité. Ici on perçoit bien la transparence encore de la construction. Mais finalement on aperçoit peu d'ouvriers au travail. La moitié de la carte postale offre un ciel blanchi qui doit être lui aussi en construction !
détails :





Mais au dos, figure aussi, imprimé un texte qui fait la publicité de Nelsonite France. On s'amusera de la typo qui laisse croire à une carte postale manuscrite. Je vous laisse vous régaler des données techniques :



Mais comme il s'agit d'une publicité, cette carte postale est adressée à un architecte !
Monsieur P. Sautier architecte à Melun !
On notera que l'adresse est manuscrite, je ne vous raconte pas le travail pour l'expédition de toutes ces cartes vers les plus prestigieux (et les autres...) architectes de France.
Je ne trouve rien sur ce Monsieur Sautier architecte et c'est bien dommage. En tout cas voici une carte postale que je vais avoir du mal à ranger...
Merci à Dominique M. de m'avoir signalé cette carte postale. Quel œil Dominique !

Aucun commentaire: